La force d’une alliance depuis des décennies à Saint-Jérôme et Valleyfield
L’histoire de la Bijouterie P.J. Bartier étonne par sa richesse. L’alliance entre les entrepreneurs se veut forte. Pourquoi ? Les hôtes sont reliés par le sang.
La réussite de la bijouterie familiale repose sur les épaules d’Ingrid et David, fiers représentants de la 3e génération de la famille Sebag à diriger des bijouteries. La sœur et le frère forment un formidable duo. Ingrid Sebag voit à la vente et aux achats des bijoux, dont les alliances pour les futurs mariés. David Sebag est davantage considéré comme un artiste. Il crée et répare les bijoux. Il allie des métaux pour concevoir des pièces inédites. Les propriétaires unissent leurs efforts à ceux d’un bijoutier et d’un orfèvre, présents à la bijouterie.
Loin de travailler en solitaire
Les descendants de la famille Sebag doivent le cheminement de leur vie professionnelle à leur grand-père paternel, Félix ; un homme qui était loin de travailler en «solitaire». Au fil du temps, M. Sebag a transmis sa passion pour la joaillerie à ses enfants, dont Jacques, le père d’Ingrid et David, qui a fait le voyage d’Israël au Québec, au début des années 1970. Il n’a jamais refait sa valise pour retourner dans son pays.
Dès son arrivée au Québec, Jacques Sebag n’a pas laissé la solitude l’envahir. Au contraire, l’homme a enrichi sa province d’adoption de son talent d’entrepreneur. Comment ? En donnant naissance à des bijouteries, dans le Grand Québec. Puis, ses enfants lui ont emboîté le pas. En 2019, la grande famille Sebag élargie, soit les frères, sœurs, neveux, nièces, fils et fille de Jacques, appose son affiliation sur plus de 60 bijouteries au Québec. La Bijouterie P.J. Bartier en est qu’un tentacule, mais combien prestigieux.
Les bijouteries de Saint-Jérôme et Salaberry-de-Valleyfield desservent les résidents de Beauharnois, Châteauguay, des régions des Basses-Laurentides, de la Rive-Sud de Montréal notamment Vaudreuil-Dorion.
Note de la direction
Quoi de plus emballant et sécurisant que de consulter des experts (es) spécialisés (es) pour tout achat important. Lorsque vous aurez besoin de bijoux, montres, alliances ; ayez la vigilance d’inclure la bijouterie P.J. Bartier dans votre recherche. Vous serez littéralement ravis (es) de votre initiative et des découvertes que vous y ferez.
En effet, cette bijouterie « branchée » située au 336 Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield présente un choix remarquable de pièces exclusives d’une rare beauté et d’une originalité inégalée. De plus, vous aurez la possibilité de monnayer vos vieux bijoux en OR au meilleur prix sur le marché. P.J. Bartier joaillerie à Valleyfield et à St-Jérôme est en affaire depuis 45 ans. Ce qui signifie un gage de longévité et de stabilité.
Donc, que ce soit pour un remodelage, une modification, une réparation de bagues de bracelets de pendentifs, d’anciennes alliances ou de montres voir même une création unique sur mesure (à l’aide de dessins informatiques en 3D), rien n’est à l’épreuve de l’expertise de la Maison Bartier. Les services offerts comprennent également la réparation d’horloges, les changements de batteries de tous types de montres, et comble de bonheur le nettoyage de bijoux. Sans aucun frais, ni aucun achat préalable !
Notez qu’en tout temps de l’année nous liquidons des surplus d’inventaire composés d’items de belle valeur, des marques de renom, sacrifiés jusqu’à 60%. Enfin, prenez note qu’il est toujours préférable quand vient le temps d’investir dans l’acquisition d’alliances de prendre un rendez-vous afin de vous consacrer une plage horaire exclusivement réservée à vous-même et par le fait même de recevoir une attention toute particulière.
En terminant, ne soyez pas de ceux qui diront avec regret : « J’aurais dont dû aller voir ».